Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft: Rentabilité record en 2018-2019, croissance en vue
information fournie par Reuters 16/05/2019 à 10:00

UBISOFT: RENTABILITÉ RECORD EN 2018-2019, CROISSANCE EN VUE

UBISOFT: RENTABILITÉ RECORD EN 2018-2019, CROISSANCE EN VUE

PARIS (Reuters) - Ubisoft a signé un niveau record de rentabilité au titre de son exercice 2018-2019, porté notamment par le succès de ses titres "Rainbow Six Siege" et "Assassin's Creed Odyssey", et prévoit une nouvelle année de croissance en 2019-2020.

L'éditeur de jeux vidéos a enregistré au titre de son exercice clos le 31 mars un résultat opérationnel (non-IFRS) de 446,0 millions d'euros (+48,6%) tandis que son "net bookings" (chiffre d'affaires historique excluant la norme IFRS15) a atteint 2,0 milliards (+17,1%).

La marge opérationnelle non-IFRS d'Ubisoft s'est ainsi établie à 22,0%, contre 17,3% un an plus tôt.

Pour 2019-2020, le groupe vise un net bookings d'environ 2.185 millions d'euros et un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 480 millions.

Ubisoft précise que ses ventes seront portées par les nouveaux lancements de jeux avec quatre titres "AAA" - des productions à gros budgets -, parmi lesquels Ghost Recon Breakpoint.

Les trois autres titres programmés, pas encore révélés, sortiront au cours du quatrième trimestre fiscal tandis que le jeu Skull & Bones est reporté au-delà de l'exercice 2019-2020.

Le groupe indique cependant que le net bookings du premier trimestre 2019-2020 est attendu aux alentours de 270,0 millions d'euros, en baisse d'environ 29,0% par rapport au premier trimestre 2018-19 qui avait bénéficié des lancements de Far Cry 5 de The Crew.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,022 EUR Euronext Paris +5,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre dans son 25e jour mardi: . Une base syrienne visée par des missiles tirés d'Irak L'armée syrienne a confirmé que l'une de ses bases dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:27 

    Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite

  • Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.03.2026 22:32 

    Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé lundi des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe, et a demandé aux raffineurs s'ils pouvaient "augmenter ... Lire la suite

  • Décryptage : quelles leçons à retenir des municipales ?
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 22:26 

    Victoire de la gauche à Paris, Lyon et Marseille mais échec des alliances entre LFI et les socialistes, poursuite de l'implantation du RN mais sans grande ville trophée, victoire de LR dans plusieurs villes importantes ... quelles sont les principales leçons à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...